-
Semaine du 8 au 12 juin
Semaine du 8 au 12 juin
“Léo” de Robert Kraus (suite)
Domaine 1:
Revoir les comptines de la semaine dernière: "Brousse, brousse" et "Un éléphant ça trompe"
Voici une nouvelle comptine pour cette semaine:
"Olélé moliba makasi"
Paroles :Télécharger « Chanson-Olele-moliba-makasi-berceuse-africaine.pdf »
Lien : https://www.youtube.com/watch?v=wIeM4PM7aZw
Domaine 2:
Lien pour réécouter l’histoire et commencer à la raconter sans le son
https://www.youtube.com/watch?v=VMgGVeIZqzA
Domaine 3:
Fiches en lien avec l’album :
Colorie sur chaque ligne les lettres qui consttuent le mot modèle. Nomme chacun des lettres
Télécharger « D3 Lettres scripts, mot script MS GS.pdf »
Colorie chaque mot de la même couleur que l modèle lui correspondant
Télécharger « D3 Entoure le mot modèle, capitale script MS GS.pdf »
Domaine 4:
Travail sur les boucles (3)
S’entraîner dans un 1er temps en glissant la feuille dans une pochette plastique et en écrivant avec un feutre effaçable puis réaliser la fiche au crayon en fin de semaine.
Télécharger « escargots (2) MS.pdf »
Domaine 5:
Fiches en lien avec l’album:
Colorie le nombre de Léo demandé
Télécharger « D5 Colorie le bon nombre MS GS.pdf »
Reproduis le chemin de Léo en suivant les indications
Télécharger « D5 Trace le chemin de Léo, flèches GS.pdf »
Domaine 7:
Nous attendons vos œuvres du défi "à la manière de Calder"
Petit dessin guidé : Télécharger « dessin-sur-grille-chat.pdf »
Découvrir la fonction de l’écrit
Télécharger « lecture ecriture.pdf »
Télécharger « Pages de lecture ecriture.pdf »
Télécharger « Pages de lecture ecriture2.pdf »
Etudier les nombres
Télécharger « Pages de ajouter a 5.pdf »
Télécharger « Pages de ajouter supprimer a 5.pdf »
Télécharger « Pages de autant que.pdf »
Télécharger « Pages de autant que2.pdf »
Commencer à réfléchir sur la langue
Télécharger « Pages de generique catego fiche.pdf »
S’exercer au graphisme décoratif
Télécharger « Pages de graphisme.pdf »
Explorer des formes
Télécharger « Pages de reconnaitre rectangle.pdf »
Commencer à écrire tout seul