-
Par CaraLya le 23 Mars 2020 à 16:19
1- Préparer quelques objets sur une table
2- les nommer
3- les cacher avec un tissu
4- En enlever un en ayant demander à son enfant de fermer les yeux
5- Faire deviner à l'enfant l'objet qui a disparu.
On peut inverser les rôles, augmenter le nombre d'objets. On fait avec les objets que l'on a à la maison et on joue ensemble !
On fait travailler sa mémoire et le vocabulaire !
Vous pouvez essayer de faire deviner à votre enfant quel objet a été enlevé !
-
Par CaraLya le 23 Mars 2020 à 15:54
- A la maison, utiliser ce type de matériel pour mettre en œuvre la petite situation problème (4 animaux, 2 enclos)
- Demander aux enfants de décrire ce qu'il voit, les aider si nécessaire.
Pour compter les chevaux, faire de la sorte : un cheval et encore un cheval, ça fait 2 chevaux, 2 chevaux et encore un cheval ça fait 3 chevaux, 3 chevaux et encore un cheval ça fait 4 chevaux. Il y a 4 chevaux et 2 prés.
Il faut rentrer les chevaux dans les prés en faisant en sorte qu'il y ait autant (pareil) de chevaux dans chaque pré (les enfants peuvent distribuer les chevaux 1 par 1 dans les prés).
Demander à votre enfant de dire combien il y a de chevaux dans chaque pré.
Pour ceux qui le souhaitent, on peut reprendre cette situation avec 6 animaux.
-
Par CaraLya le 23 Mars 2020 à 15:08
COMPTINE DU PAPILLON (jeux de doigts)
Hop, j'ai attrapé un papillon !
J'ouvre une porte, une autre porte, encore une porte, une dernière porte
Ho, le papillon s'est envolé !
-
-
-
Par CaraLya le 19 Mars 2020 à 15:34
Télécharger « plan de travail période 3.pdf »
Ce document comporte des activités à faire avec les moyens dont vous disposez et qui permettent notamment de travailler la motricité fine, élément essentiel de la préparation à l'écriture.
-
Par CaraLya le 19 Mars 2020 à 15:30
Télécharger « activité découpage.pdf »
Les élèves doivent découper les bandes et colorier les insectes.
-
-
-
Par ecolematernelle le 17 Mars 2020 à 18:07
-